Biscarosse : plaintes déposées à l'encontre d'un enseignant du collège.

Des parents d’élèves du collège départemental de Biscarrosse ont déposé plainte à la gendarmerie contre un professeur de sport, selon eux l'enseignant   harcèle, insulte, humilie les élèves. Le recteur de L'Acamédie de Bordeaux Jean-Louis Nembrini a réagi notre édition de 12H.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Selon le Parisien, qui a révélé l'affaire jeudi, un collectif de parents a saisi la gendarmerie, se plaignant d'une quarantaine de faits, comprenant notamment des "gifles" aux élèves, et des humiliations diverses telles que le fait de jeter les affaires hors du vestiaire et d'obliger des élèves en slip à aller les chercher.
Selon Patrick Dorville, représentant local de la Fédération de conseils de parents d'élèves (FCPE) qui n'a pas voulu confirmer les faits dénoncés sur le fond, une plainte a bien été déposée par une trentaine de parents vendredi, plainte dont la gendarmerie est saisie.
Il a a cependant appelé à la prudence. "Mes enfants sont dans l'établissement et ils ne m'ont pas alerté", a-t-il dit, en indiquant que seule une trentaine de parents s'est plaint alors que le collège compte quelque 380 élèves.

Ecoutez la réaction du recteur de L'Acamédie de Bordeaux Jean-Louis Nembrini

durée de la vidéo : 00h02mn33s
©INA


Regardez le reportage de Yannick de Solminihac et Karim Jbali :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information