Aides illégales : Ryanair devra rembourser 2,8 millions d'euros à la CCI de Pau

La cour administrative d'appel de Bordeaux a tranché : Ryanair va devoir rembourser 2 839 000 euros d'aides accordées dans les années 2000 par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Pau, exploitante de l'aéroport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'époque ou elle deservait l'aéroport de Pau-Pyrénées, la compagnie Ryanair avait perçu des aides de la part de la CCI, exploitante de l'aéroport. La Commission Européenne a estimé que ces aides constituaient une distorsion de concurrence.

En 2011, la CCI de Pau-Béarn a décidé de ne plus donner d'aides à la compagnie aérienne pour cause de contraintes budgétaires. Ryanair a alors délaissé l'aéroport béarnais pour se concentrer sur Tarbes.

Le remboursement des 2,8 millions d'euros est en cours.



récit : Elise Galland, montage : Laurent D. Images d'archives ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information