Le député des Pyrénées-Atlantiques envisage très sérieusement de se déclarer candidat pour les élections présidentielles de 2017. Jean Lassalle estime qu'il a un rôle à jouer dans le débat d'idées.
Il ne s'est pas encore officiellement déclaré candidat, mais Jean Lassalle pense très fort à la présidentielle, et "pas seulement en se rasant".
Le vice-président du Modem estime avoir une vraie place dans le débat d'idées qui entoure une campagne présidentielle.
Si nous arrivons à établir ensemble (...) un programme qui puisse convenir, qui fasse que au lieu d'avoir le peuple en face pour s'opposer à vous, vous l'ayez derrière pour vous pousser, ce moment là, je serai candidat pour porter ce projet.
Jean Lassalle se place déjà en position de candidat même s'il se sait un peu isolé. Déçu l'an dernier, de ne pas avoir été désigné candidat par l'Union de la Droite et des Centres pour affronter Alain Rousset lors des élections régionales, Jean Lassalle est désormais l'adversaire d'Alain Juppé.Arrêtez-tout : le vice-président du MoDem Jean Lassalle est candidat à la présidentielle https://t.co/XNEy7ZgN0Y pic.twitter.com/YxmVgJ3Q6k
— Le Lab (@leLab_E1) 3 mars 2016
Alain Juppé, qu'est-ce qu'il a fait? (...) Il a mis des millions de Français dans les rues et il a poussé Chirac a dissoudre l'Assemblée Nationale ce qui a fait arriver Jospin. Excusez-moi mais si un stratège de ce niveau prend le pouvoir, je me dis que je peux largement concourir dans cette compétition.