La disparition d'Hubert Boiron réside jusqu'à présent dans les annales des mystères irrésolus. Cela pose question, comment un homme a-t-il pu disparaître en quelques minutes, alors qu'il marchait dans les rues d'Ajaccio ? Un an plus tard, on est toujours dans l'impasse.
Hubert Boiron a disparu à Ajaccio le 18 septembre 2013. Touriste isérois de 82 ans, en bonne santé, il marchait dans la rue après une visite, lorsqu'il s'est littéralement volatilisé.
ll n'a parcouru que quelques mètres après avoir visité la maison de Napoléon, en plein centre-ville. Puis plus aucune trace de lui. D'après des témoins, il marchait en file indienne avec son groupe de voyage organisé et son épouse la dernière fois qu'il a été vu.
Hubert Boiron résidait à Ornacieux, en Isère. Il était en bonne forme mentale et physique. Un important dispositif de recherches avait été mis en place.
Depuis plusieurs mois, sa famille multiplie les appels à l'aide pour que l'enquête soit relancée. Elle a porté plainte contre X pour que le dossier reste ouvert. Une instruction a été ouverte au tribunal de grande instance d'Ajaccio.
Au triste jour anniversaire de sa disparition, le mystère reste entier.
