La 10ème édition de l'Alpe d'HuZes, le "Téléthon" hollandais

Ce jeudi 4 juin, 5.000 cyclistes, marcheurs et coureurs hollandais vont gravir jusqu'à 6 fois les 21 virages mythiques de l'Alpe d'Huez, afin de récolter des fonds destinés à la lutte contre le cancer.

Une course sportive et solidaire unique en son genre

  • 126 virages
  • 84 kilomètres
  • 6.720 mètres de dénivelé
L'objectif de ces 6 montées, d'où le nom Alpe HuZes, « Zes » signifiant « six » en hollandais, est de récolter des dons qui seront reversés à la KWF, fondation nationale et officielle aux Pays-Bas pour la lutte contre le cancer.

Chaque cycliste garantit par sa participation un montant minimal de 2.500 euros. Aux Pays Bas, tout le pays (entreprises, commerçants, artisans, VIP, etc.) se mobilise pour cette cause sportive et caritative. De très nombreux dons sont effectués à cette occasion, à l'image du Téléthon en France.

Depuis 2006, l'Alpe d'HuZes a ainsi récolté plus de 118 millions d'euros.

Ce jeudi, l'Alpe d'Huez mérite plus que jamais son surnom de "montagne des Néerlandais". Près de 20.000 néerlandais, sportifs et spectateurs, sont attendus pour cet événement sportif et solidaire, unique en son genre.

La philosophie de l'Alpe d'HuZes est de "générer un maximum de satisfaction pour soi-même en se battant de tout cœur pour la cause d'autrui".

La Fondation Alpe d'HuZes

À travers les dons recueillis, la fondation œuvre pour la recherche autour du cancer et notamment dans le mieux vivre avec le cancer à travers différentes actions :
  • Diagnostic plus rapide
  • Rééducation après cancer
  • Amélioration de la qualité de vie, au niveau psychologique et social
  • Amélioration orientée sur le bien-être et la guérison

 

Informations :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité