130 000 foyers privés d’électricité sur la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, la Loire et le Rhône

Les chutes de neige ont été importantes ce jeudi, comme ici à Valence. / © Fabrice ANTERION/MAXPPP
Les chutes de neige ont été importantes ce jeudi, comme ici à Valence. / © Fabrice ANTERION/MAXPPP

Près de 130 000 foyers sont privés d’électricité sur la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, la Loire et le Rhône. La situation ne devrait pas être rétablie avant ce vendredi matin.

 

Par Arnaud Jacques

Essentiellement dues à des chutes d’arbres, de nombreuses coupures de courant affectent la région suite à l’épisode neigeux de ce jeudi. Ce sont près de 130 000 foyers qui sont privés d’électricité ce soir sur la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, la Loire et le Rhône.
 

La Drôme et l’Ardèche particulièrement touchés


Dans la Drôme, ce sont 48 000 foyers qui sont touchés par les coupures de courant. 44 000 en Ardèche, 20 000 en Isère, 11 000 dans la Loire et 6000 dans le Rhône.

Pour le moment, les équipes d’Enedis effectuent les manœuvres d’urgence, c’est-à-dire tout ce qui peut être géré à distance.
 

Pas d’intervention cette nuit sur le terrain


Pour des raisons de sécurité liées aux conditions météorologiques, les agents d’Enedis n’interviennent pas sur le terrain cette nuit, seulement à partir de 7 heures demain matin. Malheureusement les pannes sont liées à des lignes arrachées suite à des chutes d’arbres et comme l’événement est en cours, les agents d’Enedis n’ont pas pu mesurer l’ampleur des dégâts. Les pannes devraient être réparées sous 48 heures et la totalité du réseau retrouvera une activité normale à partir de dimanche ou lundi.

 

Sur le même sujet

Les + Lus