Une peine de vingt ans de prison a été requise vendredi 7 août contre quatre Français, dont les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, accusés de trafic de drogue en République dominicaine. Le procès a débuté le 29 mai. Rencontre avec Sabine Fauret, l'épouse du pilote rhodanien...
Le rhodanien Pascal Fauret, l'isérois Bruno Odos, un membre d'équipage et un passager, également français, ont été arrêtés dans la nuit du 19 au 20 mars 2013 à bord d'un Falcon 50 sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana, à l'est de la République dominicaine. Près de 700 kilos de cocaïne ont été découverts dans plusieurs valises, à bord de l'appareil. Les quatre français ont été interceptés alors qu'ils étaient sur le point de décoller. Les deux pilotes rhônalpins ont toujours nié avoir eu connaissance de la nature de leur cargaison.
Le procès, annoncé depuis fin 2014 et finalement démarré le 29 mai, a accumulé les reports. Parmi les quarante personnes interpellées initialement dans cette affaire, seuls quatre Français et neuf Dominicains ont été poursuivis devant le tribunal. Les quatre Français sont accusés par le ministère public Dominicain d'avoir formé, avec leurs coaccusés dominicains membres de différents organes de sécurité publique ou aéroportuaire, un réseau international de trafiquants de drogue. Des peines de cinq à quinze ans de prison ont été requises contre trois Dominicains. Les poursuites ont été abandonnées pour les six autres.
Le procureur de Saint-Domingue a demandé vendredi une peine de 20 ans de prison à l’encontre de Pascal Fauret et de son collègue Bruno Odos, ainsi que des deux autres Français. Aude Henry et Sylvie Françoise ont rencontré Sabine Fauret, à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. Pour l'épouse du pilote, ce réquisitoire n'est pas vraiment une surprise. LE REPORTAGE....
Les plaidoiries de la défense sont attendues mercredi. Les deux pilotes pourraient être fixés sur leur sort prochainement : le jugement pourrait être rendu jeudi.
Un comité de soutien aux deux pilotes s'active en coulisses : http://retour-pascal-bruno.com/