Une nouvelle expulsion a eu lieu à Villeurbanne, jeudi 6 septembre, en début d'après midi. 80 Roms ont rejoint un autre camp, situé dans le parc naturel de la Feyssine.
Jeudi, en début d'après-midi, les forces de l'ordre ont expulsés plusieurs familles Roms qui occupaient un camp situé rue Rouget de l'Isle, au portes du parc naturel de la Feyssine.
Agrandir le planCes derniers se sont alors dirigés à l'intérieur du parc, là où se trouvaient d'autres Roms, installés depuis plusieurs jours sous des abris de fortune, au milieu d'ordures. Ils devront tous quitter les lieux au plus tard samedi, suite à une assignation de la municipalité devant le tribunal administratif. La commune jugeait alors que "le parc naturel de la Feyssine abrite des espèces protégées dont la préservation ne peut être menacée par ce type d'occupation".
Les Roms auront l'obligation, d'ici la fin de la semaine, de quitter à nouveau les lieux. Une situation qui semble interminable pour les associations qui déplorent toujours un manque de solutions proposées aux familles.