Expulsion de 121 Roms à St Priest

Ce matin du 28 août, une importante communauté de Roms a été expulsée par les forces de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Expulsion de 121 Roms à St Priest

Nouvelle expulsion de Roms ce matin à St Priest. Les forces de l'ordre ont évacué 121 personnes, dont 47 mineurs. D'après les associations, ils campaient sur le terrain - privé - depuis plusieurs mois, et n'ont aucune solution de relogement.

Une communauté de 121 personnes, dont 45 enfants, est actuellement expulsée et évacuée d'un terrain privé appartenant à une société immobilière, situé près de l'usine Renault Trucks et du parc de Parilly. La Préfecture leur avait demandé de quitter les lieux avant fin août.

Après Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et le 7e arrondissement, les expulsions de Roms se multiplient dans la ville et la région lyonnaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information