L'OL à une foulée de l'OM

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ph.Bette avec l'AFP

L'Olympique Lyonnais est toujours 2éme du championnat à une foulée de l'OM qui caracole en tête (15pts).Deuxiéme victoire à domicile contre Ajaccio (2/0).La semaine européenne débute jeudi contre le Sparta de Prague.

L'OM, qui prolonge son départ parfait, et son dauphin Lyon, tous deux victorieux, continuent de dicter leur loi en championnat de France après 5 journées, alors que derrière, Lorient qui a enfoncé Rennes chez les relégables, truste toujours le podium devant un Paris SG enfin lancé.Lyon, qui avait pris provisoirement la tête dans l'après-midi, compte toujours deux petits points de retard après son succès (2-0) sur Ajaccio, guère transformé par les 30 premières minutes de Mutu. Lyon a livré un trés beau match avec une tête de Lovren (25e) et un but de Lisandro (75e). Lyon, désormais invaincu, aborde la semaine européenne en belle forme : L'Olympique lyonnais rencontrera jeudi le Sparta de Prague à l'occasion de la première journée de phase de poules de la ligue Europa.

Remi Garde satisfait 


L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde,a fait part de sa satisfaction d'avoir vu son équipe
de Lyon battre Ajaccio après avoir affiché une bonne maîtrise du jeu et sans avoir encaissé de but .
Il analyse le match :

"Je n'oublie pas qu'Ajaccio a eu une situation très bonne en fin de première période et une autre tout de suite après la mi-temps. Mis à part cela,nous avons bien contrôlé cette équipe qui voulait évoluer en contre. C'est un bon signe pour la nouvelle charnière Bisevac-Lovren mais c'est aussi le travail de tout un collectif. Il ne faut pas oublier la parade de Rémy Vercoutre en fin de première période. C'est un équilibre à travailler encore. Je
pense que nous avons été sérieux. J'ai bien aimé la première période. Nous avons eu une grande possession du ballon. Il était difficile de trouver de la profondeur face à un adversaire groupé en défense pour jouer en contre avec Eduardo seul en pointe. Malgré cela, nous avons eu des situations avec le monopole du ballon".

L'entraîneur de l'OL semble néanmoins ravi du travail de son équipe : "C'est une bonne victoire. Nous venons de passer deux semaines éparpillés en raison de la trêve internationale. Il y avait aussi des joueurs qui faisaient leur retour après une longue absence comme Dejan Lovren ou encore Lisandro, blessé en août. Il y avait des niveaux de formes disparates et ce collectif à retrouver.C'est donc une belle satisfaction sur l'ensemble".

La réaction de Clément Grenier sur RTL
   
 
   
   



Bastos victime d'un traumatisme vertébral
Le milieu offensif brésilien Michel Bastos, sorti sur blessure à la 63e minute
du match Lyon-Ajaccio (2-0), souffre d'un traumatisme vertébral selon le résultat
d'un examen médical passé lundi, a-t-on appris auprès de l'OL.
La durée de son indisponibilité n'est pas communiquée mais l'Olympique Lyonnais
précise qu'un nouveau point médical sera fait avec le joueur dans une semaine.