Agression d'un gardien de prison à Valence

Un détenu de la maison d'arrêt de Valence a agressé physiquement un gardien mercredi matin. Il s'est servi d'un morceau de carreau pour lui porter un coup à la gorge.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu de la maison d'arrêt de Valence a blessé à la gorge mercredi matin un surveillant. Il a été hospitalisé mais son état n'inspire pas d'inquiétude.

En fin de matinée, le surveillant a demandé au détenu de réintégrer sa cellule alors qu'il était en discussion avec d'autres prisonniers travaillant dans un atelier. L'agresseur présumé a alors sorti de sa veste un morceau de carreau ou de céramique entouré d'un chiffon et lui a porté un coup à la gorge. Il a été aussitôt placé en quartier disciplinaire, tandis que le surveillant,dont la carotide n'a pas été touchée, était conduit à l'hôpital.

"Comment un détenu a-t-il pu avoir en sa possession une telle arme ?", s'interroge Pascal Rossignol, secrétaire général de l'Ufap-Unsa justice de Rhône-Alpes, qui souligne "la difficulté de fouiller correctement les détenus, au nom du respect de leur intimité". "Les agressions sont légion dans la région où la population pénale est connue pour sa volonté d'en découdre", a ajouté le responsable syndical. La direction de la maison d'arrêt n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information