Europa League : Remi Garde confiant

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ph.Bette avec l'AFP

Remi Garde a fait part de son optimisme avant le match contre le Sparta Prague, jeudi à Lyon. Fort de son début de parcours en championnat aprés un mercato compliqué, il estime que son groupe est "trés compétiteur ".

L'entrâineur de Lyon estime que son équipe n'a "pas de question à se poser " avant d'affronter le Sparta de Prague lors de la premiére journée de l'Europa League. 
 
  • "Le début de saison est intéressant en championnat avec 13 points sur 15 possibles mais nous avons affronté des adversaires qui sont pour la plupart, hormis Valenciennes, dans la seconde moitié du tableau. Cela m'amène à relativiser notre position en haut du classement. Mais n'oublions pas que nous avons battu le champion de France, Montpellier, au Trophée des champions. Compte tenu des incertitudes qui ont pesé sur l'effectif durant la préparation et jusqu'à fin août, je suis satisfait de notre position en Ligue 1 et celle avec laquelle nous attaquons l'Europa League,même si ce sont deux compétitions très différentes l'une de l'autre."


  • "Si nous sommes aujourd'hui en Europa League, ce sont les résultats que nous avons obtenus qui nous ont amenés là. Nous sommes responsables de cela comme nous serons responsables du parcours que nous pourrons faire dans la compétition, ainsi qu'en Ligue 1, qui doit peut-être nous ramener en Ligue des champions dès la saison prochaine. Je sais que mon groupe est très compétiteur. Même si le parfum ne sera pas aussi bon que celui de ces dernières années, il sera quand même très bon. C'est une coupe d'Europe. C 'est comme comparer la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Au début, on n'est pas très motivé par la Coupe de la Ligue, mais quand on est devant la télévision au moment de la remise du trophée par les autres, on se trouve un peu embêté. Il n'y a pas de question à se poser, ni de comparaison à faire. Il faut entrer dans la compétition qui en fait vibrer plus d'un et j'espère qu'elle nous fera vibrer."