A la Une des médias français, la tuerie de Chevaline est suivie de près par la presse et les télévisions britanniques. Outre-Manche, les questions se multiplient après la mort mystérieuse de la famille anglaise, originaire du sud de Londres.
Largement relayé dans les journaux et à la télévision, le quadruple meurtre de Chevaline est un fait-divers qui a dépassé les frontières. Petit rappel des faits : le 5 septembre, trois membres d'une même famille sont retrouvés morts dans une voiture, au bord d'une petite route de Haute-Savoie. A côté d'eux, c'est un cycliste qui est allongé au sol, tué d'une balle dans la tête. Nous sommes sur le territoire de la commune de Chevaline, où affluent médias et forces de police. Une fillette de 7 ans est retrouvée vivante dans la voiture, et l'enquête s'amorce pour déterminer les causes de ce drame.
Les premiers éléments permettent d'identifier la famille. Elle est originaire de Grande-Bretagne, et plus précisément de la banlieue sud de Londres. Les médias britanniques s'emparent de l'affaire, un suivi qui se poursuit à mesure que de nouvelles informations sont dévoilées.
Lorsque l'on recherche le terme "Chevaline" sur Google Actualité, plus de 4300 articles en langue anglaise nous sont suggérés.
L'histoire de la fillette de 7 ans a ému les Britanniques. Les secours ont été parfois critiqués car il fallu 8 heures pour la retrouver.
Aujourd'hui, de nombreuses interrogations subsistent, et l'histoire du père de famille intrigue. D'origine irakienne, il aurait entretenu des liens avec un mystérieux Pakistanais durant les derniers mois. Des relations que les enquêteurs devront éclaircir afin de mieux comprendre le déroulement et les raisons de la tuerie.