Cet article date de plus de 9 ans

Coupe de la Ligue: St Etienne se qualifie pour les 8èmes de finale

Saint-Etienne s'est qualifié pour les 8es de finale en allant éliminer sur sa pelouse Lorient, toujours invaincu en championnat, grâce à une grande performance de son gardien Ruffier lors des tirs au but (1-1, 3 t.a.b à 0) au terme d'un match assez terne.
Saint-Etienne s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la ligue grâce à Ruffier, son gardien de but. Le portier stéphanois a ainsi détourné les tirs d'Aliadière puis Corgnet pour qualifier les Verts, qui ont fait de cette Coupe de la Ligue, le moyen le plus court de décrocher une qualification européenne, un objectif. Auteurs d'un assez bon début de Championnat, ils avaient choisi d'envoyer leur équipe type, à l'inverse de Christian Gourcuff.

Lorient  très longtemps timoré, n'était pas malheureux de mener au terme de la première période, sur quasiment sa seule occasion, grâce au premier but depuis près d'un an de Gilles Sunu. Gravement blessé à un genou en janvier, l'attaquant était à la conclusion d'une action d'école, mais entachée d'un hors jeu, après un une-deux entre Monnet-Paquet et Autret (27e).

Les Verts, dominateurs dans le sillage de Gradel (coup franc détourné par Lecomte, 6e) mais stériles en première période (tête d'Aubameyang sauvée sur la ligne, 36e), ont ensuite rapidement égalisé par Brandao après un cafouillage de la défense lorientaise (54e). L'ex-attaquant de l'OM a lui aussi inscrit son premier but de la saison. Lorient, aidé par les entrées en jeu d'Aliadière, Corgnet et Romao, a ensuite retrouvé davantage de maîtrise mais sans parvenir à faire la différence, à l'instar d'Autret, qui butait sur Ruffier (107e), de nouveau décisif lors de la séance de tirs au but (3 à 0).


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football as saint-etienne