La Comédie de Clermont ouvre sa saison avec "le vieux de la montagne", un opéra électromagnétique pour marionnettes

Implantée à Maillet dans l'Allier, la compagnie "Les Antliaclastes" offre à la scène de la Maison de la Culture à Clermont un spectacle allumé et inventif. Images délirantes et musique inspirée garanties.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présent pour la première fois sur la scène de la Comédie de Clermont, Patrick Sims est né dans le Vermont (USA). Il a voyagé dans le monde entier mais s'est établi en Auvergne depuis trois ans avec sa compagnie Les Antliaclastes.

Patrick Sims pratique l'art de la marionnette depuis vingt ans, il les crée pour chaque rôle car il trouve avec ses marionnettes plus de liberté qu'avec les acteurs : elles se prêtent à merveille à son univers de monstres fantastiques.

Un imaginaire délirant, des touches d'humour inattendues, tout est excessif dans l'univers baroque et féérique de Patrick Sims.
Le spectateur sort d'une heure et quart de spectacle avec des images et des questions plein la tête, à lui de faire le tri s'il veut dégager une histoire de ce divertissement fait d'illusions et de magie. 

Les représentations ont lieu du 27 septembre au 4 octobre 2012 à la Comédie de Clermont.
Voir un court extrait du spectacle "Le vieux sur la montagne" 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information