L'enquête pour identifier la quinzaine de personnes impliquée dans la rixe qui a conduit à la mort de Kevin et Sofiane se poursuit alors qu'aucune interpellation n'a encore eu lieu ce dimanche 30 septembre.
L'enquête va devoir déterminer avec précision qui était présent lors des affrontements successifs qui ont abouti à la mort des deux jeunes du quartier des Granges, âgés de 21 ans.
"Il n'y a eu aucune interpellation", affirme le parquet de Grenoble, se refusant à donner plus d'explications sur l'avancée de l'enquête.
Reportage
Dans le quartier des Granges à Echirolles, voisins et proches des victimes disent leur incompréhension.
"L'audition d'un certain nombre de témoins pouvant permettre l'identification des auteurs doit avoir lieu", avait toutefois indiqué le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, samedi lors d'une conférence de presse.
M. Coquillat, procureur de la République de Grenoble, lors du point presse organisé le 22 septembre
Kevin et Sofiane ont été lynchés vendredi soir dans un parc du quartier où ils ont grandi, à Echirolles, par un groupe d'une quinzaine de jeunes munis de manches de pioche, de marteaux et de couteaux.
Des jeunes de la Villeneuve désignés par plusieurs témoins
La mère de Kevin et plusieurs témoins ont désigné comme assaillants les jeunes du quartier sensible voisin de La Villeneuve, côté Grenoble, ce que refusait, samedi, de commenter le procureur.Un ami des victimes entendu par la police
Un témoin privilégié, un ami des victimes qui a assisté à la scène, avait été interpellé samedi matin avant d'être relâché dans l'après-midi.Tout aurait débuté par un "mauvais regard" entre le petit frère de Kevin et un adolescent à la sortie du lycée. Une première dispute qui avait conduit vendredi à un deuxième affrontement entre deux groupes.
Un des agresseurs n'aurait pas supporté d'avoir dû présenter ses excuses, ce qui aurait conduit à "l'expédition punitive", selon M. Coquillat.