Cet article date de plus de 8 ans

Rixe à Échirolles : L'un des fuyards sortait tout juste de prison

L'un des deux fuyards recherchés dans le cadre de la rixe mortelle d'Echirolles, était sorti de prison la semaine dernière après avoir purgé une peine de six mois ferme, pour une agression au couteau.

Grenoble le 3 octobre 2012, les fourgons de police s'apprêtent à quitter l'hôtel de police.
Grenoble le 3 octobre 2012, les fourgons de police s'apprêtent à quitter l'hôtel de police. © France 3 Alpes
Agé de 18 ans, le Grenoblois avait été condamné en mai dernier à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme, pour avoir porté deux coups de couteaux à la main et à la cuisse d'un vigile à Echirolles, dans l'agglomération grenobloise.
Placé en détention depuis les faits, il était sorti de prison la semaine dernière, quelques jours avant la rixe mortelle qui a coûté la vie à deux jeunes vendredi 28 septembre.



Des suspects connus pour leurs antécédents très violents.

Le deuxième fuyard, qui aura 21 ans le 27 octobre, avait lui été jugé en comparution immédiate le 27 août dernier pour avoir attaqué un homme avec un couteau à un distributeur automatique à Grenoble. Le tribunal l'avait relaxé mais le parquet avait fait appel de cette décision.
Ces deux personnes, qui sont activement recherchées, "sont connues pour leur extrême violence", avait indiqué le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, mardi, lors d'une conférence de presse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité