Le Tribunal de Commerce clermontois a mis en délibéré sa décision concernant l'entreprise Auversun qui fabrique des panneaux solaires, elle sera connue mercredi : liquidation judiciaire, prolongation de la période d'observation ou reprise?
Le Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand s'est donné le temps de la réflexion alors qu'un repreneur potentiel vient tout juste de se manifester. Il s'agit d'une entreprise française d'envergure nationale qui oeuvre déjà dans les énergies renouvelables et qui voudrait ainsi se diversifier. Une visite des locaux dans la zone des Gravanches a eu lieu mardi dernier. Le Procureur de la république a demandé une prolongation de 3 semaines de la période de redressement judiciaire qui a débuté il y a 2 mois, les salariés de leur coté demandaient une prolongation de 15 jours.
Auversun accumule une dette de 10 millions d'euros. En panne de trésorerie, elle ne peut plus acheter de matière première et les 52 salariés ne font plus de fabrication. La société qui produit des panneaux solaires depuis 2008 serait victime de la concurrence des fabrications étrangères moins chères et des changements des conditions tarifaires applicables lors de la création d'installation, tant sur les toits des maisons individuelles que sur ceux des entreprises et collectivités.