Dimanche 7 octobre vers 17h, un vélo a été percuté de face, par une voiture sur la RD 1090 près de Pontcharra. Le cycliste, un chambérien de 48 ans, est décédé. C'était un grand défenseur du vélo.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Selon les premières constatations de la gendarmerie, le conducteur de la Porsche aurait perdu le contrôle de son véhicule sur cette route des gorges, "mordant" sur la voie opposée. C'est à ce moment-là qu'il a percuté le cycliste de plein fouet. Le conducteur de la voiture a fait l'objet d'un test d'alcoolémie qui s'est révélé négatif.
Gilles Boisvert était un peu le Monsieur vélo de l'agglomération de Chambéry. Il était directeur de l'agence éco-mobilité et avait créé la Vélostation.