MetEx, spécialiste de la fermentation industrielle installé près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, a annoncé en comité d'entreprise un projet de régorganisation qui pourrait aboutir à la suppression de 42 emplois sur 117.
La société MetEx (Metabolic Explore) installée à Saint-Beauzire, dans le Puy-de-Dôme, envisage une baisse importante de ses effectifs. Un projet de réorganisation a été présenté vendredi dernier en Comité d'Entreprise. L'effectif de 117 personnes aujourd'hui pourrait tomber à 75 dans les prochains mois. Selon le communiqué de l'entreprise, le projet "répond à un calendrier nouveau et prend en compte des impératifs de compétitivité accrus". MetEX, spécialisée dans la chimie biologique et la fermentation industrielle, comptait 121 salariés au 31 décembre 2011. Le comité d'entreprise sera à nouveau convoqué le 15 octobre prochain pour discuter de "ce projet de réorganisation, et notamment son impact sur l’emploi".
Début septembre, MetEx avait publié ses résultats semestriels qui faisaient apparaître une perte de 555 000 euros sur les 6 premiers mois de l'année 2012.
MetEx : Résultats financiers du 1er semetre 2012
A lire également
- METabolic EXplorer : va supprimer le tiers de ses effectifs ! (challenge.fr)
- METabolic EXplorer : encore un réveil difficile (boursier.com)