Le clermontois MetEx vers une baisse de 36% de ses effectifs

MetEx, spécialiste de la fermentation industrielle installé près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, a annoncé en comité d'entreprise un projet de régorganisation qui pourrait aboutir à la suppression de 42 emplois sur 117.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société MetEx (Metabolic Explore) installée à Saint-Beauzire, dans le Puy-de-Dôme, envisage une baisse importante de ses effectifs. Un projet de réorganisation a été présenté vendredi dernier en Comité d'Entreprise. L'effectif de 117 personnes aujourd'hui pourrait tomber à 75 dans les prochains mois. Selon le communiqué de l'entreprise, le projet "répond à un calendrier nouveau et prend en compte des impératifs de compétitivité accrus". MetEX, spécialisée dans la chimie biologique et la fermentation industrielle, comptait 121 salariés au 31 décembre 2011. Le comité d'entreprise sera à nouveau convoqué le 15 octobre prochain pour discuter de "ce projet de réorganisation, et notamment son impact sur l’emploi".

Début septembre, MetEx avait publié ses résultats semestriels qui faisaient apparaître une perte de 555 000 euros sur les 6 premiers mois de l'année 2012.

MetEx : Résultats financiers du 1er semetre 2012


A lire également
  • METabolic EXplorer : va supprimer le tiers de ses effectifs ! (challenge.fr)
  • METabolic EXplorer : encore un réveil difficile (boursier.com)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information