Crash de l'hélicopère dans l'Ain : 30 mois de prison avec sursis requis contre le directeur de la société Azur

Le procureur de la République pointe le non respect d'un arrêté préfectoral qui a compromis sérieusement la sécurité des vols. Le jugement est mis en délibéré au 21 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende ont été  requis contre Michel de Rohozinski, gérant de la société Azur Hélicoptère.

Dans ses réquisitions, le parquet à pointé du doigt le non respect d’un arrêté préfectoral obligeant les organisateurs de vols commerciaux en hélicoptère à disposer d’un directeur de vol distinct du pilote.

Dans l’affaire du crash du Mont de Cordon, le pilote aurait été livré à lui-même, assurant de fait les deux fonctions.

C’est cette absence de contrôle qui, selon le ministère public, serait une cause indirecte de l’accident qui a eu lieu le 20 juin 2009, tuant 7 personnes dont le pilote de 23 ans.

La défense, elle, estime que la présence d'une deuxième personne au sol, un directeur de vol, n'aurait pas forcément, à elle seule, suffi à éviter l'accident, et demande la relaxe. 

Le jugement a été mis en délibéré au 21 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information