Éric Soubeyrand, négociateur en fromages de Nervieux, reprend "Forez Fourme", la PME emblématique du Haut Forez, placée en liquidation judiciaire. Elle était l'une des dernières à produire la fourme de Montbrison AOC.
Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a validé aujourd'hui le projet de reprise de "Forez Fourme" soumis par Eric Soubeyrand, un négociant en fromages de Nervieux. L'entreprise, en liquidation juidiciaire, etait l’une des deux dernières entités à produire la fourme de Montbrison AOC. Le plan prévoit la reprise de 12 salariés sur les 19 licenciés. La production devrait reprendre en Novembre.
La marque devrait néanmoins disparaître pour se transformer en "Entreprise laitiére de Sauvain". La nouvelle entité transformera 4 millions et demi de litres de lait (sur 10 millions autrefois). Elle entend se positionner sur un produit artisanal au lait cru avec du lait de qualité. Des investissements à hauteur de 500.000 euros devront ête consentis pour la construction de nouvelles caves d'affinage.