27e édition de la Fête du livre de Saint-Etienne

© France 3 RA
© France 3 RA

La Fête du livre de St-Etienne est l'un des événements du week-end. Il s'agit du plus grand rassemblement d'auteurs et de lecteurs de la région (12-14 octobre). Le cinéaste et romancier Gérard Mordillat est le parrain de cette édition 2012.

Par DM

Le thème de l'édition 2012 : "mémoire d'une ville". L'édition locale de Saint-Etienne du 12 octobre consacre une édition spéciale à cet événement culturel. Les reportages ci-dessous...

Une 27e édition au rabais ? C'est ce que dénonce l'opposition municipale à Saint-Etienne...
Fête du livre de St-Etienne : 27e édition au rabais ?
Livre numérique : l'avis de deux libraires ...
livre numérique : l'avis de deux libraires
Découverte : le public pourra aussi découvrir le groupe de musique "The Ligerans". Les musiciens ont choisi de sortir leur premier album avec une bande dessinée. Un double objet : une BD-CD.
DMCloud:7479
Découverte : the Ligerians

Ci-dessous : Isabelle Rabineau, commissaire de la Fête, est l'invitée de l'édition 12/13 Rhône-Alpes (12/10) en duplex de Saint-Etienne.
DMCloud:7401
27e édition de la Fête du livre de Saint-Etienne
Saint-Etienne est jumelée avec la ville italienne de Ferrare depuis 1960. La commune est située en Emilie-Romagne, une région frappée par un violent tremblement de terre en mai dernier... A l'occasion de fête du livre, la capitale ligérienne a organisé plusieurs événements autour de cette ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, dont une exposition-photo qui se tient sous les arcades de l'Hôtel de ville. Julie Chaizemartin, auteur d'un ouvrage sur ce joyau de la Renaissance Italienne, était l'invitée du 12/13 Rhône-Alpes à une semaine du coup d'envoi de la Fête du livre de St-Etienne.
Exposition Ferrare à St-Etienne


Sur le même sujet

Les + Lus