Jean-Pierre Brenas (UMP): “Cela fait 100 jours qu'il n'est plus raisonnable que Serge Godard soit maire”

Moins de 24h après que nous vous révélions le souhait de Serge Godard de ne pas se représenter à la mairie de Clermont-Ferrand en 2014, l'opposition municipale a réagi par la voix de son chef de file, l'UMP Jean-Pierre Brenas.

Par Stéphane Moccozet

L'UMP Jean-Pierre Brenas, chef de file de l'opposition municipale à Clermont-Ferrand estime, vendredi matin, que l'annonce de Serge Godard de ne pas aller chercher en 2014 un nouveau mandat à la tête de la ville est "tout sauf une surprise" et "qu'à 78 ans, avec 41 ans de mandats, on est déjà dans des chiffres un peu soviétiques".
Jean-Pierre Brenas, qui ne cache pas ses ambitions pour les prochaines élections municipales, ajoute qu'il est d'accord avec le maire de Clermont-Ferrand quand il dit que "au-delà de 15 ans, ça ne serait pas raisonnable" de briguer un nouveau mandat, tout en ajoutant que Serge Godard "a été élu le 25 juin 1997, et que cela fait 100 jours qu'il n'est plus raisonnable qu'il soit maire".

Cette annonce de Serge Godard, faite à l'occasion de l'enregistrement de l'émission politique de France 3 Auvergne "La Voix est Libre", a également eu le don de semer le doute dans l'esprit de Jean-Pierre Brenas quant à la volonté du maire clermontois d'aller au bout de son mandat. "C'est un peu la même chanson à chaque fois, ils sont en train de nous refaire le coup de mettre quelqu'un en place et ce ne sont pas les clermontois qui vont choisir".

Serge Godard, très sollicité par l'ensemble de la presse régionale ce matin qui lui demande s'il démissionera avant le terme de son mandat, nous a confirmé "que sauf problème exceptionnel" il ne sera pas candidat en 2014 et qu'il ira au bout de son mandat.
Jean-Pierre Brenas réagit à l'annonce de Serge Godard de ne pas se représenter à la mairie de Clermont en 2014
Jean-Pierre Brenas (UMP), président du groupe d'opposition au conseil municipal de Clermont-Ferrand, réagit à l'annonce de Serge Godard de ne pas se représenter à la mairie de Clermont en 2014.

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : à 93 ans elle a tenu à sortir pour fêter la victoire de la France

Les + Lus