Invité de La Voix est Libre (diffusion samedi à 11h30), Serge Godard, le maire de Clermont-Ferrand, a fait part de son intention de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la ville. Sa succession est plus que jamais ouverte.
"Je pense qu'au-delà de quinze ans, ça n'est pas raisonnable". Serge Godard a annoncé durant l'enregistrement de notre émission politique "La Voix est Libre", jeudi après-midi, qu'il ne se représenterait pas devant les électeurs à l'issue de son mandat. "Il y a 15 ans que je dirige cette ville et je trouve que c'est un beau contrat", a-t-il dit.
Au Parti Socialiste depuis 1974, aujourd'hui âgé de 76 ans, Serge Godard est maire de Clermont-Ferrand depuis le 4 juillet 1997. Il avait alors pris la succession de Roger Quilliot avant d'être réélu le 25 mars 2001 puis à nouveau en 2008.
Les prochaines élections municipales auront lieu en 2014. Serge Godard, s'il va au bout de son mandat, aura donc conduit la ville durant 17 ans. Mais il l'a dit: "au-delà de quinze ans, ça n'est pas raisonnable", alors la question est: ira-t-il au-delà de 2012 ?
La Voix est Libre "Quelle politique pour l'urbanisme clermontois ?"
Samedi à 11h30, retrouvez l'intégralité de l'interview qu'a accordé Serge Godard, le maire de Clermont-Ferrand, à Jean-Paul Vincent. Accompagné de son adjoint à l'urbanisme, Dominique Adenot, il présentera les projets pour l'urbanisme clermontois alors que l'avenir de l'Hôtel Dieu est au coeur des conversations en ville.
La page consacrée à La Voix est Libre