[Tuerie de Chevaline] La famille al-Hilli "souriante" et "détendue" sur des photos une demi-heure avant le drame

L'enquête sur la tuerie de Chevaline se nourrit désormais de photos de la famille al-Hilli prises dans l'heure qui a précédé le quadruple meurtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces photos n'ont pas encore été communiquées à la presse mais elles ont été montrées à des habitants pour savoir s'ils se souvenaient de quelque chose.
Selon le procureur d'Annecy, Eric Maillaud, il y a notamment "une vraie photo de famille. Les deux femmes étaient souriantes, ne semblaient pas inquiètes", comme une famille en promenade qui n’allait visiblement pas à un rendez-vous programmé. Ces photos ont notamment été prises devant des chalets du hameau d'Arnand, à quelques kilomètres du lieu de la tuerie.

Les derniers clichés remontent à 15H15, soit un peu plus d'une demi-heure avant l'alerte donnée aux secours à 15H48 par un cycliste amateur, ancien de la Royal Air Force, qui a découvert les corps.

Le point sur l'enquête

Le 4X4 de couleur verte que le cycliste témoin avait vu pourrait être celui d'un garde-forestier de l'Office national des forêts (ONF). "C'est une hypothèse mais il n'y a aucune certitude", a indiqué M. Maillaud, ajoutant qu'une moto était toujours recherchée.

Selon l'Agence France Presse, les enquêteurs s'intéresseraient à un compte en Suisse au nom du père de Saad al-Hilli, créditeur d'environ un million d'euros. Saad al-Hilli aurait veillé à ce que son frère Zaïd, avec qui il était en conflit, ne retire pas d'argent de ce compte.
"Il s'agit de savoir s'il y a eu des mouvements importants sur le compte les jours qui précédaient le drame ou si Saad al-Hilli a fait un saut à Genève. Pour l'instant, on n'en sait rien", a indiqué M. Maillaud.

Le 5 septembre, Saad al-Hilli, 50 ans, sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, de nationalité suédoise, ont été tués par balles à Chevaline, près d'Annecy, où ils passaient des vacances, de même qu'un cycliste français, Sylvain Mollier, apparemment victime collatérale.
Les deux fillettes de ce couple britannique d'origine irakienne avaient survécu à la fusillade, mais l'aînée a été grièvement blessée.

Plus d'infos sur notre dossier consacré à la tuerie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information