A Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), les petits commerçants s'affichent

Une campagne d'affichage à Saint-Jean-de-Maurienne a pris des allures de campagne électorale lors d'une semaine de "teasing". A présent, on sait que les petits commerçants étaient derrière tout ça.

De nuit, comme les colleurs d'affiches lors des campagnes électorales, les commerçants ont collé des affiches au ton offensif
De nuit, comme les colleurs d'affiches lors des campagnes électorales, les commerçants ont collé des affiches au ton offensif © France 3 Alpes
640 affiches, rien que ça ! 640 affiches placardées partout dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Maurienne. Des affiches rouges et anonymes, avec des thèmes de campagne porteurs autour du pouvoir d'achat, de l'environnement, de l'emploi et de la proximité.

Une campagne qui singe celles des candidats aux élections, jusqu'au slogan écrit en gros : "Un nouveau parti-pris pour Saint-Jean". Sauf qu'ici, les affiches sont destinées à promouvoir un commerce local peut-être parfois un peu en difficulté. A Saint-Jean, 44 boutiques sur 320 sont actuellement fermées.

Alors, tous les acteurs économiques se sont mobilisés : la Ville, la communauté de communes, la Chambre de Commerce et d'Industrie ou encore le Syndicat du Pays de Maurienne.

Mais après la campagne, les actes. Dès vendredi 19 octobre, les commercants se lanceront dans une "grande semaine commerciale" et ce, juqu'au 27 octobre. Rarement les promesses des affiches auront été aussi vite suivies d'effet !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter