A Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), les petits commerçants s'affichent

Une campagne d'affichage à Saint-Jean-de-Maurienne a pris des allures de campagne électorale lors d'une semaine de "teasing". A présent, on sait que les petits commerçants étaient derrière tout ça.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

640 affiches, rien que ça ! 640 affiches placardées partout dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Maurienne. Des affiches rouges et anonymes, avec des thèmes de campagne porteurs autour du pouvoir d'achat, de l'environnement, de l'emploi et de la proximité.

Une campagne qui singe celles des candidats aux élections, jusqu'au slogan écrit en gros : "Un nouveau parti-pris pour Saint-Jean". Sauf qu'ici, les affiches sont destinées à promouvoir un commerce local peut-être parfois un peu en difficulté. A Saint-Jean, 44 boutiques sur 320 sont actuellement fermées.

Alors, tous les acteurs économiques se sont mobilisés : la Ville, la communauté de communes, la Chambre de Commerce et d'Industrie ou encore le Syndicat du Pays de Maurienne.

Mais après la campagne, les actes. Dès vendredi 19 octobre, les commercants se lanceront dans une "grande semaine commerciale" et ce, juqu'au 27 octobre. Rarement les promesses des affiches auront été aussi vite suivies d'effet !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information