Loïc Guérin, l'autiste disparu depuis 3 semaines, a été retrouvé mort

Loïc Guérin, un autiste de 43 ans, a été retrouvé sans vie au pied d'une barre rocheuse. Ses vêtements, qui portaient son nom, ont permis de l'identifier.

Par France 3 Alpes

Le corps a en fait été retrouvé samedi 13 octobre dans l'après-midi dans un secteur boisé et escarpé de Sainte-Marie-du-Mont. Loïc Guérin avait disparu de son foyer de vie pour adultes handicapés, "La ferme de Belle Chambre", le 22 septembre. 

Pendant plus de quatre jours, d'importants moyens humains et matériels avaient été mis en oeuvre pour le retrouver mais, gendarmes et bénévoles n'avaient pas réussi à le localiser.

Samedi, ce sont des chiens de chasse qui ont "marqué" le corps, au pied d'une barre rocheuse. Un corps qui a été hélitreuillé par l'hélicoptère de la Sécurité Civile avec à son bord des hommes de la CRS Alpes et au sol des gendarmes du groupement de montagne pour mener les opérations.

Vraissemblablement, Loïc Guérin a glissé sur un chemin forestier et a fait une chute dans le vide de plus de cinquante mètres, ce que confirme l'autopsie pratiquée ce lundi 15 octobre.



Afficher Recherche en cours à Ste Marie du Mont sur une carte plus grande

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus