Sainte-Marie-du-Mont (38) : Un autiste recherché

Lundi 24 septembre, des équipes de secours ont recherché un homme qui n'a pas donné signe de vie depuis le week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Isère : Un autiste toujours recherché

Il a 43 ans. Il s'appelle Loïc. il est autiste. Et il a disparu depuis samedi après-midi 22 septembre du foyer où il vit à Sainte-Marie-du-Mont, en Isère. Six équipes cynophiles sont depuis à sa recherche. Sans succès, pour l'instant.

Des maîtres-chiens en nombre ont été dépêchées pour retrouver cette personne autiste âgée de 43 ans. L'alerte a été donnée par le personnel d'un foyer réservé aux adultes handicapés à Sainte-Marie-du-Mont en Isère, samedi 22 septembre en fin d'après-midi. L'absence du pensionnaire venait d'être constatée.

60 bénévoles environ ont rejoint 70 gendarmes de Meylan et Clermont-Ferrand pour mener les recherches dans cette zone boisée et escarpée. En vain.


Afficher Recherche en cours à Ste Marie du Mont sur une carte plus grande

Les bénévoles sont informés par la gendarmerie avant de prendre part aux recherches.

Crédit Photo : D. Albrand. France 3 Alpes

L'homme, autiste, pourrait ne pas répondre aux appels

Agé de 43 ans, prénommé Loïc, l'homme mesure 1m50 et souffre d'autisme, ce qui peut rendre le travail des secours plus difficile. Selon l'un des responsables du foyer d'acueil, Loïc est "quelqu'un qui  parle peu, qui ne se signale pas, même s'il entend son nom, il peut ne pas répondre aux personnes qui le recherchent, ne pas signaler sa présence".

Au moment de sa disparition, il portait un bleu de travail et des bottes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information