Isère, y-a-t-il un gang des maisons de retraite ?

Deux nouvelles maisons de retraite ont été "visitées" dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 octobre. Ce qui porte à cinq le nombre de cambriolages dans ces établissements en 48 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 1H55 à Rives quand deux individus cagoulés ont tenté de pénétrer dans une maison de retraite. Ils ont pris la fuite après avoir été surpris par du personnel soignant. Aucun vol n'est à déplorer. 20 minutes plus tard, c'est au Grand Lemps que deux personnes sont entrées dans une maison de retraite par la fenêtre. Là encore, ces malfaiteurs ont été surpris par les employés et ont pris la fuite à bord d'un véhicule dans lequel d'autres individus les attendaient. Le préjudice subi est inconnu pour l'heure.

La série

Carte. Dans la nuit du 14 au 15 octobre, trois maisons de retraite ont reçu la "visite" de cambrioleurs en l'espace de deux heures, à l'ouest du ligne allant de Bourgoin-Jallieu à Voiron.

La première "visite" a eu lieu vers 1H40 du matin, un individu a été mis en fuite par le veilleur de nuit d'un établissement de Saint-Jean-de-Bournay. Le cambrioleur était en train de forcer la porte du bureau de la directrice. Aucun vol n'est à déplorer.

Un peu plus d'une demi-heure plus tard, à 16km, un ou plusieurs individus pénètrent par effraction dans le bureau de la directrice de la maison de retraite de Diémoz et emportent un petit coffre-fort. On ne connaît pas le montant du préjudice.

50 minutes plus tard, à 45 km de Diémoz, même scénario à la maison de retraite de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs. Là encore, les portes du bureau de la directrice ont été forcés et le coffre-fort emporté.

Evidemment, les gendarmes font un lien entre ces différentes affaires qui ne les étonnent pas plus que cela, "il y a des nuits où ce sont les bureaux de tabac qui sont ciblés, d'autres nuits où ce sont les petits commerces, pourquoi pas les maisons de retraite !", commente un militaire. 


Afficher Les maisons de retraite "visitées" sur une carte plus grande
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information