4 mois de prison avec sursis requis contre Alain Brochet, le maire de Ceyrat

Alain Brochet, le maire de Ceyrat dans le Puy-de-Dôme, comparaissait mardi matin devant le tribunal correctionnel de Toulon après une plainte pour violences conjugales déposée par son ex-compagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Brochet, le maire de Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme, avait rendez-vous mardi matin avec le tribunal correctionnel de Toulon pour répondre de "violences sans incapacité sur conjoint" et "menaces réitérées". Une comparution qui fait suite à la plainte déposée par son ex-compagne qui n'était pas présente au tribunal. Elle n'a pas souhaité se porter partie civile ni se faire représenter. Quant à Alain Brochet, il a nié les faits reprochés.

Le parquet de Toulon a finalement requis contre l'élu auvergnat, sous contrôle judiciaire depuis le 22 août, une peine de quatre mois de prison avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve et de 1 500 euros d'amende. Maître Virginie Raymond et le bâtonnier Gilles-Jean Portejoie ont demandé la relaxe pour leur client, arguant qu'aucun élément probant ne venaient confirmer les dires de l'ex concubine.

La décision sera rendue le 23 octobre.

A lire également

  • Un élu socialiste du Puy-de-Dôme jugé à Toulon (Var Matin)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information