Alain Brochet, le maire de Ceyrat dans le Puy-de-Dôme, comparaissait mardi matin devant le tribunal correctionnel de Toulon après une plainte pour violences conjugales déposée par son ex-compagne.
Alain Brochet, le maire de Ceyrat, dans le Puy-de-Dôme, avait rendez-vous mardi matin avec le tribunal correctionnel de Toulon pour répondre de "violences sans incapacité sur conjoint" et "menaces réitérées". Une comparution qui fait suite à la plainte déposée par son ex-compagne qui n'était pas présente au tribunal. Elle n'a pas souhaité se porter partie civile ni se faire représenter. Quant à Alain Brochet, il a nié les faits reprochés.
Le parquet de Toulon a finalement requis contre l'élu auvergnat, sous contrôle judiciaire depuis le 22 août, une peine de quatre mois de prison avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve et de 1 500 euros d'amende. Maître Virginie Raymond et le bâtonnier Gilles-Jean Portejoie ont demandé la relaxe pour leur client, arguant qu'aucun élément probant ne venaient confirmer les dires de l'ex concubine.
La décision sera rendue le 23 octobre.
A lire également
- Un élu socialiste du Puy-de-Dôme jugé à Toulon (Var Matin)