Rio Tinto Saint-Jean-de-Maurienne, le ministre se montre "rassurant"

Arnaud Montebourg s'est montré "rassurant", ce mardi 16 octobre, alors qu'il recevait des membres de l'Intersyndicale de l'usine Rio Tinto de Saint-Jean-de-Maurienne et des élus de Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le ministre nous a mis en confiance, il a réaffirmé son soutien au site de Saint-Jean-de-Maurienne ainsi qu'à la filière française de l'aluminium", a déclaré un délégué de CFDT à sa sortie de la rencontre avec le ministre du redressement productif.

Pourtant, Rio Tinto Alcan a confirmé sa volonté de vendre ce site de production qui emploie 400 personnes.
Alors, les salariés comme le ministre misent aujourd'hui sur une reprise industrielle de l'activité. Rio Tinto Alcan a récemment indiqué qu'il y avait déjà plusieurs repreneurs potentiels qui s'intéressaient à l'usine.

Le soutien du ministre aurait du poids dans les négociations.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information