La jeune femme, originaire du Rhône, accusée de trafic de Subutex sur l'île Maurice restera en prison au moins jusqu'au 13 novembre.
Lundi, la justice mauricienne était appelée à statuer sur une demande de libération conditionnelle concernant Aurore Gros-Coissy, 24 ans originaire de Saint-Romain-de-Popey (Rhône) arrêtée pour trafic de Subutex en août 2011.
Alors que le responsable de l’antenne mauricienne du collectif "Victimes du Subutex France-Maurice" proposait d'héberger la jeune femme jusqu'à la fin de l'instruction, le juge des libertés a choisi de renvoyer une nouvelle fois l'affaire au 13 novembre prochain.
La police s'était en effet opposée à une remise en liberté.Car sur l'île, tout le monde se souvient de l'affaire Catérino, qui avait vu cet ex-steward d’Air France, Christophe Catérino, placé en résidence surveillée, quitter précipitamment Maurice par bateau pour rejoindre la Réunion et ensuite la France.
Elle se dit piégée par son ex-compagnon
Aurore, elle, est en prison sur l'île de l'océan indien depuis août 2011 pour importation illicite de Subutex, un subsitut d'héroïne prescrit aux toxicomanes en sevrage en France, mais considéré là-bas comme une drogue dure.
A son arrivée sur l'île, les policiers de la brigade antidrogue avaient découvert, cachés dans deux paquets de biscuits 1.680 comprimés de Subutex. Depuis, elle explique avoir été piégée par son petit ami de l'époque, un Mauricien qui lui avait remis en France les deux paquets pour les offrir à sa grand-mère restée au pays. L'homme, qui n'a jamais été inquiété en France, avait pris soin de ne pas embarquer sur le vol à destination de Maurice.