Handball, Chambéry ne résiste pas au PSG

Le bon point de cette rencontre Chambéry - PSG, une ambiance de folie ! / © Jordan Guéant - France 3 Alpes
Le bon point de cette rencontre Chambéry - PSG, une ambiance de folie ! / © Jordan Guéant - France 3 Alpes

Le Paris SG Handball a assommé le Championnat de France en venant s'imposer 28 à 24 à Chambéry, jeudi 18 octobre, dans le choc entre invaincus lors de la sixième journée.

Par France 3 Alpes avec AFP

Faut l'avouer, l'équipe de la capitale est venue s'imposer au Phare avec maestria, remettant nos Chambériens dans leur rôle d'éternels dauphins.

Dans une super ambiance, le Phare affichait complet, le CSH a résisté une mi-temps (13-13) avant de craquer face à l'effectif des Parisiens portés par deux joueurs, Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic, plongés dans la tourmente des paris sportifs, mis en examen mais déterminants.

Ultra spectaculaire, Honrubia a mis le feu sur son aile gauche avec ses tirs dans le dos et ses lobs pour terminer la rencontre avec 9 buts. Bojinovic a ajouté 7 buts en marchant.

Les deux ex-Montpelliérains ont reçu le renfort de Mikkel Hansen, d'abord passeur avant de se muer en exécuteur, et du gardien espagnol Jose Manuel Sierra, entré en jeu après la pause et irrésistible pendant trente minutes.

Chambéry avait beau défendre dur et avoir Edin Basic (10 buts) en attaque, Paris a joué avec une vitesse folle pour s'envoler autour de la 45e minute (26-20) et permettre à son entraîneur, Philippe Gardent, de réussir son retour en Savoie. Gardent a officié pendant 16 ans à Chambéry et à ce titre il a été applaudi par les supporters savoyards avant le match. 

Chambéry n'a toutefois pas à rougir de cette défaite. 


Sur le même sujet

Les + Lus