Pour sa quatrième édition, le Festival Lumière, à Lyon, met en avant le réalisateur britannique Ken Loach. Il recevra d’ailleurs le prix Lumières 2012 des mains de l’acteur principal de son film «Looking for Eric», Eric Cantona !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 15 au 21 octobre pour célébrer l’art cinématographique et son histoire, Thierry Frémaux et Bernard Tavernier ouvrent une nouvelle brèche sur près de 120 ans de création.
En créant, il y a quatre ans, le Festival Lumière de Lyon ils s'étaient lancés un défi de taille, mais cette saison encore, les maîtres mots sont exigence et variété.

Plus de 110 films projetés dans les salles obscures du Grand Lyon. De Lola Montes aux Dents de la mer, en passant par Le voleur de bicyclette et Baby Cart, la  programmation du festival reflète dans sa diversité l’épopée du 7e art.

Au fil des manifestations, sont mis à l’honneur tous ceux qui ont contribué à écrire l’histoire du cinéma : acteurs, réalisateurs, producteurs, techniciens. Des hommages spéciaux leurs sont rendus en leur présence, avant la remise du prix Lumière ce samedi 20 octobre au réalisateur britannique Ken Loach.

Le festival Lumière touche à sa fin ce dimanche 21 octobre. Hier soir, samedi, c'était la cérémonie de remise du Prix Lumière. Après Milos Forman, Gérard Depardieu et Clint Eastwood, l'édition 2012 a récompensé le réalisateur anglais Ken Loach.


Sur notre antenne régionale ce soir, Samedi 20 octobre, dans notre édition de 19h intervention de Ken Loach en direct !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information