Ce mardi à 18 heures, le Parti Communiste et des associations de gauche appellent à manifester contre l'extrême-droite. Dix jours après une agression sur des militants qui sortaient de la fédération du PCF à Grenoble.
L'agression a eu lieu vendredi 19 octobre vers 23H alors que les six jeunes militants sortaient du local de la Fédération du Parti Communiste de l'Isère, aux abords de la gare de Grenoble.
Face à eux, "un groupe se revendiquant ouvertement d'extrême droite" les a poursuivis jusqu'à la rue Denfert-Rochereau, aux abords du "D'enfer Pub". "Ils étaient une quinzaine, armés de barres de fer, de matraques et d'autres armes, c'était un véritable guet-apens", témoigne le communiqué du mouvement des Jeunes communistes, "des menaces de mort ont été proférées et de nombreuses insultes racistes".
Le MJCF a décidé de lancer un appel à un rassemblement le mardi 30 octobre, sur les lieux de l'agression, rue Denfert-Rochereau, pour condamner ces agissements "de groupuscules fascisants qui sévissent dans une certaine impunité en Isère".
"A l'heure où l'extrême-droite tend à être banalisée par le monde politique", s'inquiètent ces jeunes communistes, "ces évènements confirment la dangerosité de ce parti pour la vie démocratique et l'ordre public"