Dramatique accident sur l'A26 dans le sens Calais - Reims, samedi 16 novembre 2024 vers 14 heures. Trois personnes sont décédées, une femme et deux enfants de 8 et 10 ans. Leur véhicule aurait été percuté par un autre, dont le conducteur a été hospitalisé en urgence absolue. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Difficile pour le moment de savoir ce qu'il s'est passé sur l'autoroute A26, dans le sens Calais - Reims, à proximité de l'échangeur avec l'autoroute A1, après l'aire des 3 crêtes.
Vers 14 heures ce samedi 16 novembre 2024, une voiture conduite par un homme de nationalité maltaise, âgé de 52 ans, aurait percuté un autre véhicule dans lequel se trouvaient une femme âgée de 42 ans et deux garçons de 8 et 10 ans.
Deux enfants de 8 et 10 ans décédés
Le choc aurait été d'une extrême violence, selon les pompiers que nous avons pu joindre. Les enfants installés à l'arrière ainsi que la conductrice étaient décédés à l'arrivée des secours.
Sur place, les pompiers et le SMUR ont pris en charge le conducteur du second véhicule, très grièvement blessé. Il a été transporté médicalisé au centre hospitalier de Lille (Nord). Son pronostic vital est engagé.
Enquête ouverte
Un soutien psychologique a été mis en place pour les 21 pompiers mobilisés, les gendarmes dépêchés sur place et les agents de la Sanef. L'autoroute A26 a été coupée à hauteur du lieu de l'accident pendant près de 4 heures, le temps des opérations de secours.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet d'Arras pour déterminer les circonstances de cet accident mortel.