Cet article date de plus de 9 ans

St Etienne/Rennes: L'accés aux tribunes restreint

L'accés à la tribune Henri Point sera désormais interdite,exception faite des abonnés. Ainsi en a décidé la commission de sécurtié avant le match St Etienne/Rennes.Une mesure prise "sans limitation de durée".   
L'accès à l'une des tribunes du stade Geoffroy-Guichard sera limité pour le match Saint-Etienne/Rennes, vendredi lors de la 9e journée de L1, après l'usage répété d'engins pyrotechniques, a annoncé l'ASSE mercredi suite à une décision de la réunion de sécurité.Celle-ci, organisée par la préfecture, précède chaque rencontre de compétition et réunit des représentants des forces de l'ordre et des responsables de la sécurité civile, pompiers et médecins notamment."Aucune place du bloc 34 de la tribune Henri-Point ne sera disponible à la vente pour le match ASSE-Rennes, vendredi au stade Geoffroy-Guichard. Cette mesure, prise sans limitation de durée, a été entérinée par la réunion de sécurité.
Cette décision est la conséquence de l'usage répété d'engins pyrotechniques lors des rencontres Saint-Etienne/Nancy et Nice/Saint-Etienne, les 5 et 20 octobre. "Seuls les 942 membres des Green Angels (un groupe de supporteurs ultras, ndlr) abonnés au bloc 34 pourront normalement accéder à cette zone de l'enceinte", précise
encore le communiqué, rappelant que Saint-Etienne reste sous la menace, depuis la saison dernière, d'une suspension de terrain pour deux matches par révocation d'un sursis, voire d'un retrait de points.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sécurité as saint-etienne