5 groupes pré-sélectionnés pour représenter l'Auvergne au Printemps de Bourges 2013

Réuni jeudi 25 octobre à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand, le Jury des Inouïs du printemps de Bourges a rendu son verdict: désormais, 5 groupes sont en lice pour représenter l'Auvergne à Bourges en 2013.

Par Richard Beaune

En 2013, les découvertes du Printemps de Bourges deviennent les Inouïs du Printemps de Bourges. 100 candidatures se voulaient donc "inouïs" en Auvergne et le Jury auvergnat devait en pré-sélectionnés une poignée. Résultat, 5 groupes ont été choisis par un jury composé de Didier Veillault pour la Coopérative de Mai, Christophe Basterra, journaliste spécialisé (Rock & Folk, entre autres), Marc Chalosse pour l'Art Scène d'Issoire, Judith Levy pour le réseau printemps, Romain Bard pour le transfo, François Missonnier pour Rock en Scène et Europavox et enfin Frédéric Roz pour le Tremplin à Beaumont.
© Réseau Printemps
© Réseau Printemps

Ce sont donc Hill Valley, Les 2 Eglises, Kissinmas, Snowy Owl et Woody Murder Mystery, qui représenteront l’Auvergne au cours de l’ultime épreuve parisienne, en janvier prochain. Un nouveau jury, où chaque région sera à nouveau représentée, désignera alors les 24 formations qui rejoindront les scènes des Inouïs du festival, au printemps 2013.

Les Hill Valley, c'est du lourd qui a tout de même à son actif une première partie des SUM 41 et d'ores et déjà une sélection aux découvertes régioanles du Printemps de Bourges. Ils font partis des chouchous de la Coopé.

 

Hill Valley - TV Show

Avec Les Deux églises, on nage en plein electro, quelques réminiscences new wave et un zeste de pop, le duo composé d'Erol et de Matt est selon nous la bonne surprise de cette pré-sélection. On ne présente plus le groupe Kissinmas qui s'apprètent à sortir début 2013 un nouvel album. En attendant vous pouvez écouter ou ré-écouter Regrets, leur premier EP composé de 5 titres pop et punchy qui n'est pas sans rappeler les premières heures de Blur. Quant à Snowy Owl, c'est la nouvelle formation de Martial Semonsut, un garçon qui a collaboré avec un certain nombre de groupes de la région comme Marshmallow, Lorlanj ou encore Yvan Marc. Le quatuor entre dxans la compérition avec une pop mélodieuse et classe. Enfin, Woody Murder Mystery est le grand mystère de la pré-sélection puisque c'est en quelques sortes, The Glums 2.0. un nouveau projet défini comme orageux et tendu, affaire à suivre le 15 décembre prochain puisque les 5 pré-sélectionnés se produiront sur la scène de la coopé pour un grand concert gratuit.



 

Sur le même sujet

Les + Lus