A Fillinges (Haute-Savoie), Claude Musy cherche son sauveur

Claude doit la vie à un inconnu qui passait près de chez lui / © EmTh
Claude doit la vie à un inconnu qui passait près de chez lui / © EmTh

Un habitant de Fillinges en Haute-Savoie veut retrouver celui à qui il doit la vie après son infarctus l'été dernier dans son jardin.

Par Valérie Chasteland

Il a 72 ans, Il récupère d'un accident cardiaque après plusieurs mois de rééducation mais une idée l'obsède: "dire merci à celui qui lui a sauvé la vie", il nous l'a confié par téléphone.

Claude Musy lance donc un appel: le 12 juillet 2012, alors qu'il traverse son champ il se sent partir, le coeur dans un étau. Il tente de rebrousser chemin et d'appeler sa femme mais perd conscience. Une scène à laquelle assiste un chauffeur qui passait par là. Celui-ci bondit au secours de Claude, le ramène chez lui et, avec sa femme, alerte le SMUR.
DMCloud:10161
Claude Musy recherche l'homme qui lui a sauvé la vie
Le mystérieux ange gardien s'est volatilisé après avoir secouru le septuagénaire foudroyé par un infarctus.
Les secours prendront en charge le septuagénaire qui partira ensuite en rééducation. Aujourdhui, il va mieux et souhaite de vive voix exprimer toute sa reconnaissance à son bienfaiteur.

Les seuls éléments dont il dispose sont l'accent du chauffeur, plutôt italien et le camion, sans marque et pas très gros. Malgré ses recherches dans le village, il reste sans nouvelles.

Claude Musy espère donc que par la voie des ondes sur France Bleu Pays de Savoie et sur France 3 Alpes, son appel soit entendu, vous pouvez le contacter au 04 50 31 11 00


Sur le même sujet

Les + Lus