Une petite route de montagne pour un grand Tour de France

C'est l'histoire d'une petite route de montagne oubliée, un petit chemin pastoral perdu dans l'Oisans. Elle servira de cadre grandiose au Tour de France 2013. Les coureurs devront l'emprunter pour redescendre et grimper 2 fois jusqu'à l'Alpe d'Huez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Assurément, ce sera l'un des temps forts de ce tour de France 2013 : Le 18 juillet prochain, les coureurs du Tour devront grimper deux fois jusqu'à l' Alpe d'Huez et donc emprunter à deux reprises les 21 virages du col. Une double ascencion qui nécessite de réquisitionner et de restaurer une toute petite route de montagne, oubliée de tous dans l'Oisans pour redescendre dans la vallée... Fermé 8 mois de l'année, ce petit chemin pastoral perdu dans la vallée du Ferrand, sera  ce jour là l'enfer des coureurs du Tour .
       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information