Orchestre des Pays de Savoie, connaissez-vous le doudouk ?

L'Orchestre des Pays de Savoie a lancé sa saison en cette fin octobre avec un concert à Annecy qui restera dans les mémoires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas l'interprétation du concerto n°5 de Mozart, ni la symphonie 22 de Haydn que le public a retenu, même si les interprétations étaient parfaites…

Ce qui a étonné, surpris les oreilles, c'est la création du français Philippe Regana, venu lui-même présenter son œuvre devant les musiciens de l'Orchestre. Son titre "Concerto d'Adana pour hautbois et doudouk" (??)

Adana est une ville située à la frontière turque et arménienne, et le doudouk ou duduk est tout simplement le hautbois traditionnel d'Asie centrale. Le compositeur a ainsi voulu rendre compte de la douleur du génocide arménien, jouant sur les quarts de ton pour donner à sa musique la rugosité nécessaire au thème abordé.

France 3 Alpes est partenaire de l'Orchestre des Pays de Savoie


Retrouvez le programme 2012/2013

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information