Cet article date de plus de 8 ans

Intempéries : le match OM/OL reporté

En raison du vent, les joueurs de l'Olympique Lyonnais avaient dû prendre un TGV et non l'avion pour rejoindre Marseille... Peine perdue : une commission a finalement décidé que la rencontre au sommet ne pouvait se jouer dans ces conditions climatiques.
Les supporteurs de l'OL vont devoir prendre patience.
Les supporteurs de l'OL vont devoir prendre patience. © France 3 Lyon
Le match Marseille-Lyon comptant pour la 10e journée de Championnat, prévu dimanche à 21h00 au stade Vélodrome, a été reporté à une date non précisée, en raison des vents violents soufflant sur la région. A l'issue d'une réunion qui s'est tenue sur place à 14h, la commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre.
Les Bouches-du-Rhône ont été placés en alerte orange jusqu'à 22H, les rafalesde vent pouvant atteindre 110 à 130 km/h.

L'OM devait recevoir l'OL pour un choc au sommet entre deux équipes aux dynamiques opposées, les deux clubs étant séparés par un point seulement en haut du classement. L'OM traverse une période délicate avec sa surprenante défaite à Troyes la semaine passée en L1 (1-0), la blessure de l'attaquant André-Pierre Gignac et le revers en Europa League sur la pelouse de Mönchengladbach (2-0).

A l'OL, la dynamique est en revanche très positive. Les hommes de Rémi Garde n'ont plus perdu depuis le 30 septembre toutes compétitions confondues et restent sur deux succès, en L1 (1-0 contre Brest) et en C3 (2-1 face
à l'Athletic Bilbao).

Hier déjà, le match Evian-Thonon-Gaillard contre Sochaux n'avait pu être disputé : le stade Bonal était sous la neige
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football intempéries