Le président du Conseil Général du Puy-de-Dôme demande la suspension de l'exploitation du Panoramique des Dômes [VIDEO]

Jean-Yves Gouttebel qui préside le Conseil Général du Puy-de-Dôme a demandé la suspension de l'exploitation du train à crémaillère et pointe du doigt des carences de l'exploitant.

Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil Général du Puy-de-Dôme, a réagi dans l'après-midi au dernier accident en date du Panoramique des Dômes. Dimanche matin, vers 9h, le train à crémaillère qui permet d'accéder au sommet du puy de Dôme a déraillé et s'est en partie renversé sur le côté. L'accident qui n'a pas fait de blessé, les deux rames étaient vides, est dûe à une "erreur humaine" comme le précise un communiqué de TC Dôme, l'exploitant.

Le président de l'assemblée départementale "constate que depuis le début de la mise en service du Panoramique un certain nombre d'incidents se sont succédés, certains du fait de conditions météorologiques mais d'autres du fait de carences de l'exploitant". Dans son communiqué, Jean-Yves Gouttebel "considère que le service attendu de l'exploitant n'est pas conforme à la mission qui lui a été confiée par le Conseil Général".
Il conclut en demandant un audit et la suspension de l'exploitation du Panoramique des Dômes.