Le président du Conseil Général du Puy-de-Dôme demande la suspension de l'exploitation du Panoramique des Dômes [VIDEO]

Jean-Yves Gouttebel qui préside le Conseil Général du Puy-de-Dôme a demandé la suspension de l'exploitation du train à crémaillère et pointe du doigt des carences de l'exploitant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil Général du Puy-de-Dôme, a réagi dans l'après-midi au dernier accident en date du Panoramique des Dômes. Dimanche matin, vers 9h, le train à crémaillère qui permet d'accéder au sommet du puy de Dôme a déraillé et s'est en partie renversé sur le côté. L'accident qui n'a pas fait de blessé, les deux rames étaient vides, est dûe à une "erreur humaine" comme le précise un communiqué de TC Dôme, l'exploitant.

Le président de l'assemblée départementale "constate que depuis le début de la mise en service du Panoramique un certain nombre d'incidents se sont succédés, certains du fait de conditions météorologiques mais d'autres du fait de carences de l'exploitant". Dans son communiqué, Jean-Yves Gouttebel "considère que le service attendu de l'exploitant n'est pas conforme à la mission qui lui a été confiée par le Conseil Général".
Il conclut en demandant un audit et la suspension de l'exploitation du Panoramique des Dômes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information