Annonce de chômage partiel chez Renault Trucks

La direction du groupe industriel devrait recourir au chômage partiel dans les semaines et les mois à venir en raison d’une réduction de l’activité. Les sites de Bourg-en-Bresse et Vénissieux pourraient être touchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un contexte économique particulièrement difficile dans ce secteur - les immatriculations ont diminué d'un tiers par rapport à 2008 -, la baisse du recours à l'interim ne suffit plus.
Il y a quelques jours, au cours d'un Comité Central d'Entreprise, la direction de Renault Trucks a annoncé du chômage partiel pour le mois de novembre. Un nouveau CCE, le 5 novembre, devrait en préciser l'ampleur et les modalités. 

Les activités de production seraient les seules concernées avec, dans la région, les usines de Vénissieux dans le Rhône (assemblage des moteurs 9 et 11 litres, emboutissage),1300 salariés, et de  Bourg-en-Bresse dans l'Ain (assemblage de camions), 1900 salariés.
Le site de Blainville-sur-Orne, en Normandie (assemblage des cabines), 2500 salariés, serait également touché. 

Renault Trucks en chiffres
Présent dans plus de 100 pays avec 14 000 salariés et 1 600 points de vente, Renault Trucks, est détenu par le groupe Volvo.
Concepteur, constructeur et distributeur de véhicules industriels, il propose des camions de 2,7 à 120 tonnes, adaptés aux métiers de ses clients : livraison, distribution, construction, longue distance, applications spéciales et militaires.
Renault Trucks a commercialisé 45 000 véhicules en 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information