Tignes (Savoie), ils voulaient mourir de froid

Les deux cadavres découverts à Tignes-Le-Lac, en Savoie, ont été autopsiés. Deux lettres ont été retrouvées: Le couple de quinquagénaires souhaitait mourir ainsi.

Par Ana Koroloff

Les corps sans vie découverts mardi par un vacancier, près d’une résidence seraient ceux d'un couple qui aurait choisi de se suicider en se laissant mourir de froid, selon le parquet d’Albertville.
L’autopsie réalisée aujourd'hui révèle que les deux victimes sont mortes dans la nuit de dimanche à lundi des suites d’une hypothermie.

Un acte volontaire
Le procureur de la République d'Albertville, Patrick Quincy, a expliqué que le couple avait «prémédité» son suicide. Cette thèse s'appuie sur deux lettres dans lesquelles les défunts expliquent être dépités de la vie et vouloir mourir de cette façon car ils aimaient la montagne.

Les deux corps, avaient été retrouvés dans la neige sur un chemin fréquenté par des vététistes et des randonneurs, à 25 mètres d’une résidence en bordure de pistes.
Les deux victimes, originaires de Chartres, dans l'Eure-et-Loir, étaient en vacances dans la station savoyarde depuis plusieurs semaines et venaient de rendre les clés de la résidence qu’ils louaient, selon la gendarmerie.
A proximité des corps gelés, les gendarmes de la brigade de Val-d’Isère, chargés de l’enquête, avaient retrouvé leurs sacs à dos contenant de la nourriture et des bouteilles d’alcool.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus