Tignes (73) : deux cadavres gelés découverts par un promeneur

Les corps ont été découverts à 25 m à peine d'une résidence. / © CC BY bananeman
Les corps ont été découverts à 25 m à peine d'une résidence. / © CC BY bananeman

Mardi en fin d'après-midi, un promeneur remarque un homme allongé sur un chemin. Voulant lui porter secours, il se rend compte que le gisant est déjà mort, immédiatemnent prévenus les gendarmes découvrent un second cadavre dans la neige.

Par Emmanuel Thiery

Les deux corps sont ceux d'un couple de quinquagénaires venus passer des vacances à Tignes le Lac. Ils ont résidé plusieurs semaines dans un appartement dont les clés ont été rendues dimanche dans la soirée.

Une autopsie dans les prochains jours

Les dépouilles, séparées de quelques dizaines de mètres, ne portent pas de traces de coups et les gendarmes ne considèrent pas la piste criminelle comme crédible au vue des premières constatations. Néanmoins les enquêteurs, se montrent prudents et attendent les résultats de l'autopsie avant de se prononcer sur l'origine de la mort.

L'homme et sa compagne étaient originaires des environs de Chartres, aucun véhicule leur appartenant n'a été identifié. Ils étaient équipés comme des randonneurs, vestes polaires et un sac à dos remplis de provisions et de bouteilles d'alcool.

Sur le même sujet

Les + Lus