Un troisième incendie en moins de 24 heures dans le même immeuble, à Royat

La présomption d'incendie volontaire se renforce après un troisième incendie déclenché à quelques heures d'intervalle, dans le même immeuble, la résidence Le Cheix, à Royat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier incendie s'est déclaré en début d'après-midi mercredi, un deuxième en début de soirée, puis un troisième dans la nuit, vers une heure du matin. Et toujours dans le même immeuble de quatre étages, la résidence Le Cheix, avenue Anatole France à Royat. 
Un appartement a été détruit dans le deuxième incendie, trente personnes ont été évacuées, dont trois secourues par les sapeurs pompiers de Chamalières et Clermont-Ferrand.
Le troisième incendie a nécessité le transport d'un habitant au CHU, incommodé par les fumées. Un couple avec des enfants en bas âge a dû être évacué et relogé par la mairie de Royat.
Difficile de parler de coïncidence. Et même si aucun suspect n'a encore été interpellé, la présomption d'incendie volontaire est de plus en plus forte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information