La Rockin gone party enflamme Sant-Rambert-d'Albon depuis 9 ans déjà ! L'évènement a toujours lieu en novembre, dans la salle polyvalente de la commune, cette année ce sera le samedi 17 novembre
Derrière l'organisation de ce festival, deux associations : RockaRocky.com et Rock’In Rambertois.
Des passionnés qui entendent bien promouvoir le Rock’n’Roll des années 50 et les musiques Roots de ces mêmes années.
Le festival attire un public venu de toute la France mais aussi de l'étranger. Le jour du festival, les habitants peuvent croiser dans les rues de leur commune des véhicules anciens tous plus soignés les uns que les autres.
Cette année encore le festival se déroule sur une journée mais en deux parties
16h00, à l'heure du goûter, une petite "mise en bouche"
Au Bar Restaurant Le Bibiyou:
PETE AND THE STARPHONICS (From France)
Issus de différents groupes où ils ont déjà brillé et brillent encore pour certains, les Starphonics nous offrent une musique traditionnelle, simple et belle. Peu de reprises, mais pas des moindres (Roy Orbison, Guitar Jr, Charlie Feathers..) effectuées dans le respect de leurs auteurs, mais surtout d’excellentes compositions de Pete où ils peuvent exprimer leur talent.
Du Rock’n’Roll 50’ calme et posé.
Composition du groupe :
Pierre Laru « Pete » (chant et guitare rythmique)
Emmanuel Mercier (lead guitare)
Eric Bessenay « Hell Rico » (batterie)
Laurent Soriano (contrebasse) ou un bassiste lyonnais
20h00 et jusqu'au bout de la nuit... sur la grande scène
Salle polyvalenteThe Grizzly Family (From France)
La formation 100% régionale a vu le jour tout près de Lyon, à Vienne (38) au tout début des années 80.
Au bout du compte et après quelques pérégrinations au cours desquelles se mêlent un autre frère de sang et des frères de coeur, ils se retrouvent et restent unis, fidèles au poste et sauvages comme jamais !
La fratrie Casas et leur slappeur de charme sont de sortie, alors si vous cherchez de gentils nounours pour faire un bon dodo, vous ne le trouverez pas ici : les Grizzly vont vous réveiller et faire vibrer toutes les fibres rock’n’rolleuses de votre corps !
Composition du groupe :
Jean-Paul Casas « Hot Jaypee » (chant et guitare rythmique)
Alain Casas (lead guitare)
Jorge Casas (batterie)
Mickey « Big claws » (contrebasse)
Yozé Kuervo (washboard)
THE ROCKETS (From Suisse)
Pour un groupe qui n’a que 5 ans, les qualités de leurs prestations sont indicibles !
Ils s’adaptent parfaitement à la large gamme de style qu’ils interprètent à merveille, ce n’est que du bonheur pour les oreilles, ça ne se raconte pas : ça s’écoute et surtout, ça s’apprécie !
Composition du groupe :
Walter (lead guitar)
Dutch (guitar rythmique)
Domenic (drums)
Marco (Sax)
Max (bass – slap)
Quand Charline Arthur chantait, en 1953 « I heard about you », elle ne pouvait pas imaginer que 60 ans plus tard, une jeune italienne reprendrait cette chanson avec la même énergie ! Sabrina, alias « Rockin Bonnie » reprend avec de talent différents classiques de rockabilly, hillbilly et western swing ; elle s’approprie le duo « Time’s a wastin » sans que June Carter puisse en rougir.
Un groupe au top niveau.
Composition du groupe :
Sabrina Cocciolo “Rockin’Bonnie”
Massimo ZampiniI
Franco Malatesta
Sergio Panigada
Roberto Marmieri “Bobby”
Le nom de Sandy Ford reste indissociable de celui du mythique groupe de Rockabilly : les Flying Saucers. La formation voit le jour en 1972 avec Pete Pritchard à la basse, Terry Earl à la batterie, Nigel "Nigsy" Owen à la guitare et Jacko Buddin au saxo qui sera ensuite remplacé par Alby Greenhalgh (saxo et piano).
Sandy Ford et les Flying Saucers sont de vrais professionnels, pas juste des musiciens qui jouent du rock’n’roll... Le groupe a d'ailleurs joué lors de la légendaire Marche des Teddy Boys en 1976 à Londres pour obtenir une radio consacrée au rock n'roll des fifties sur la BBC.
Si la formation s’est modifiée au fil du temps, Sandy Ford est toujours présent et il n’a jamais failli à sa religion : le rockabilly.
Composition du groupe :
Sandy Ford, guitare et chant
Yvonne, son épouse’ à la basse
son fils à la batterie