Activité bois-construction en Rhône-Alpes : dégradation au 3ème trimestre 2012

Les chefs d’entreprises de la filière Bois Construction témoignent globalement d’une détérioration de l’activité au 3ème trimestre notamment sur le marché des logement neuf.

Assemblage d'une maison à ossature bois à Meyzieu (Rhône)
Assemblage d'une maison à ossature bois à Meyzieu (Rhône) © France 3 Rhône-Alpes

Conjoncture Bois-Construction Rhône-Alpes 3eme trimestre 2012

Dans cette note de conjonture publiée par la Fédération Bois Rhône-Alpes, on apprend que l’activité de charpente est particulièrement touchée par ce repli du secteur, impactant ainsi l’emploi salarié. De façon assez contrastée, l’activité de fabrication se maintient globalement et affiche une hausse importante sur le marché de l’entretien/rénovation. Les prix d’achat sont, quant à eux, toujours à la hausse alors que les prix des prestations sont stables et devraient le rester au trimestre prochain.

A court terme, les chefs d’entreprise prévoient un retour à une activité jugée normale mais la détérioration de l’activité de menuiserie devrait persister. Paradoxalement dans ce contexte morose, 18% des entreprises de la filière ont des problème de recrutement : la majorité des postes non pourvus étant des charpentiers bois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter